Routefinder MapInfo Pro Logo

Routefinder MapInfo Pro Logo

Un système d’analyse de réseau pour
MapInfo Professional

Déplacements, Zones d’attractions, Distance, Temps d’accès, Zones de chalandises, Sectorisations, Secteurs de ventes, Points de ventes, Centres de services, Optimisation …

Signum

Signum

Produit par SIGNUM votre fournisseur de produits et services pour MapInfo Pro

RouteFinder® Pro
SIG bureautique

Depuis votre SIG MapInfo, analyser les zones d’influences et optimiser les déplacements et les implantations.

MapInfo® RouteFinder® est l’outil  pour étudier les déplacements et les zones d’attractions basées sur la distance ou le temps.
Depuis l’interface de votre logiciel MapInfo, vous générez des zones de chalandises, vous étudiez l’impact d’ajout d’un ou de plusieurs points de ventes, vous découvrez les territoires qui ne sont pas desservi.
De plus, RouteFinder® est un outil de recherche d’itinéraires performant pour étudier les tournées et optimiser les temps de parcours.

RouteFinder Pro une application d’analyse de réseau

Fonctions de base

Fonctions de base

Créez un réseau à partir d’une table MapInfo et définissez les options qui affectent le calcul des routes ou des isochrones. Parmi ces options, vous pourrez assigner des vitesses à des classes de route, des vitesses à des types de véhicules, d’utiliser la route la plus rapide ou la route la plus courte, d’ajouter ou non la description de la route dans l’itinéraire, d’utiliser ou non les restrictions de virage ainsi que d’autres paramètres généraux du programme.

Outils interactifs

Outils interactifs

Les outils interactifs sont utilisés en cliquant dans une fenêtre de carte lorsque le réseau a été chargé. Ces outils sont utiles pour calculer un itinéraire d’un point à un autre (Route), pour optimiser un itinéraire pour une série de points (Travelling Salesman), pour indiquer par des lignes ou des polygones les distances ou les temps de conduite à partir d’un point sur la carte (isochrone ), pour afficher des polygones représentant les parties du réseau routier qui est le plus proche de plusieurs points(Service Area).

Traitement en lot

Traitement en lot

Les traitements en lot sont utiles pour: générer une matrice indiquant le temps/distance entre plusieurs points(Distance Matrix), pour calculer le temps/distance d’un lieu à d’autres lieux « les plus proches » d’une liste soient atteints (Nearest N Centres), pour générer des routes entre deux points de liste différentes (Route Pairs), pour créer un itinéraire optimal à partir d’une liste de points (TSP from Table), pour déplacer ou lier un fichier de point à une liaison du réseau le plus proche (Allocate Point to Network), pour générer des analyses de DriveTime, Link Drive, ou de Service area à partir d’un fichier de point (DriveTime / Service Area).

Analyse du réseau

Analyse du réseau

Les outils d’analyse du réseau permettent d’analyser la topologie et la connectivité du réseau afin d’en corriger les erreurs possibles. Ces outils peuvent également aider à supprimer des nœuds ou des liaisons inutiles afin de rendre le réseau plus compact et donc plus rapide pour générer des routes ou des isochrones.

Les fonctions Close Node, Node-Link Check, Overpasses Check, Select Cul-de-Sacs, Detect Subnet, Select Subnets (Extended), Select Bridges détecte et enregistre de possibles anomalies dans le réseau qui doivent être vérifié.

Découvrez l’analyse de réseau avec RouteFinder pour MapInfo Pro.

Création de zones isochrone. *

Analyse de proximité et création de trajet avec RouteFinder

Zone isochrone: Zone qui permet de visualiser une étendue définie dans une unité de temps égal suivant un graphe réalisé par rapport à un réseau de linéaires raccordés par des ponctuels (noeuds).

Les chemins pour Rome

les-chemins-pour-rome

« Tous les chemins mènent à Rome »… C’est en partant de ce principe que les designers Philipp Schmitt, Benedikt Groß et Raphael Reimann ont conçu cette carte représentant les routes qui mènent à Rome.

Bien entendu, l’expression est habituellement à prendre au sens figuré. « Tous les chemins mènent à Rome » signifie qu’il existe souvent plusieurs manières très différentes d’atteindre un même but.

Pour réaliser cette carte, les designers ont déterminé 486 713 points de départ, puis ont créé un algorithme capable de calculer le chemin vers Rome depuis chacun de ces points de départ. On devine aisément en regardant la carte que plus une route est utilisée par ces différents trajets, plus elle est épaisse.

Il est possible d’acquérir les cartes de Philipp Schmitt, Benedikt Groß et Raphael Reimann en version poster : Europe /  USA / France (Paris).

CLIENTS

UQAM
SakEnergy
Hydro-Québec
Transport Canada

Tim Horton
Ville de Montréal
MRC de Matawinie
Bombardier Produits Récréatifs

JLR
CBC
CRTC
CSDM

Contact Us

Si vous avez besoins d'informations supplémentaires, n'hésitez pas, et rejoignez-moi par téléphone ou par courriel, il me fera plaisir de vous répondre.

Not readable? Change text. captcha txt